Forfaits/Activités

Forfaits offerts par les sites d’hébergementHébergement

Voici les liens vers les forfaits offerts par les sites d’hébergement de l’Isle-aux-Grues.

L’Auberge des Dunes : un trésor à découvrirHébergement

Envolez-vous au mois de mai! Forfait tout inclus, transport en hélicoptère de Québec vers l'Auberge des Dunes à l'Isle-aux-Grues!

Une expérience inoubliable! Soyez aux premières loges en vous offrant la meilleure vue sur la ville de Québec en admirant le Château Frontenac, la Citadelle, l’immensité du fleuve Saint-Laurent, l’impressionnante chute Montmorency et l’île d’Orléans. Laissez-vous imprégner de la splendeur de ces paysages printaniers!

Option 1: 1299$ $ pour un séjour tout inclus de 2 nuitées pour 2 personnes dans une chambre de l’Auberge des Dunes Isle-aux-Grues - Départ le jeudi, retour le samedi OU départ le samedi, retour le lundi (valeur de 1850$)

Option 2: 1599$ pour un séjour tout inclus de 3 nuitées pour 2 personnes dans une chambre de l’Auberge des Dunes Isle-aux-Grues - Départ le lundi, retour le jeudi (valeur de 2350$)

Les deux options incluent:
- Un superbe vol aller-retour en hélicoptère de Québec vers l’île-aux-Grues (environ 25 minutes par trajets): Volez avec Capital Hélicoptère qui sera votre «Taxi aérien» pour vous rendre à destination
- Service de navette jusqu’à l’auberge
- Deux ou trois nuitées dans une chambre supérieure à l’Auberge des Dunes
- 1 bouteille de mousseux Prosecco pour souligner votre arrivée
- Un petit-déjeuner style buffet chaud offert chaque matin
- 2 soupers 4 services au restaurant chez Vézina’s incluant un accord mets/bière ou mets/vin chaque soir
- Tour de l’Isle commenté
Veuillez noter que toutes les mesures sanitaires sont mises en place par le commerçant

Site web: Auberge-Pourvoirie Isle-aux-Grues Courriel: info@auberge-des-dunes.com
118, chemin de la Basse-Ville Isle-aux-Grues (Québec) G0R 1P0 Tél. : 418-248-0129

Excursion - Pointe-aux-PinsHébergement

evenement_ornithologieUn sentier pédestre ouvert au public qui permet de découvrir la faune et la flore de cet écosystème exceptionnel protégé par Conservation de la nature Canada en raison de la richesse inestimable de sa biodiversité. Plus de 200 espèces d'oiseaux recensées, dont le râle jaune qui est classé rare, ainsi qu’une flore unique au monde comprenant de nombreuses espèces de plantes exclusives à l'estuaire d'eau douce du fleuve St-Laurent..

Revue de presse:

Coup de coeur pour le Québec: Rendez-vous ornithologique à l'Isle-aux-Grues, mai 2011 La Presse, mars 2010, L'Isle-aux-Grues: paradis des ornithologues

Le Musée de l'IsleHébergement

culture_museeNotre musée raconte l'Isle-aux-Grues et son archipel ainsi que l'histoire des insulaires d'hier à aujourd'hui. Il présente l'époque du canot à glace, jadis le seul et unique lien de communication avec la terre ferme, l'histoire du manoir seigneurial MacPherson LeMoine ainsi que de nombreuses autres thématiques, toutes se rapportant à l'Isle-aux-Grues et les îles de son archipel. Le tout est accompagné d'expositions passagères et permanentes d'artistes locaux et régionaux. De plus, le musée présente une rétrospective de la vie du regretté peintre Jean-Paul Riopelle, insulaire d'adoption. Site web du musée